Carson (Etats-Unis) – Le boxeur cubain Erislandy Lara n’a eu besoin que d’un seul round pour envoyer au tapis son adversaire l’Américain Thomas LaManna d’un crochet du gauche, remportant ainsi le titre WBA vacant des poids moyens, samedi à Carson en Californie.
Lara n’a pas traîné sur le ring du Dignity Health Sports Park, dans un combat disputé en extérieur avec un public parsemé en tribunes. Une minute et vingt secondes exactement, le temps d’éviter plusieurs fois la droite de son adversaire pour mieux placer sa gauche en haut du menton côté droit, qui a brutalement envoyé LaManna au tapis.
L’arbitre n’a pas eu à procéder à un comptage et a appelé immédiatement le corps médical pour s’assurer que le boxeur du New Jersey allait bien.
Le Cubain de 38 ans a ainsi remporté une ceinture mondiale dans une deuxième catégorie après les super-welters, dont il est le champion WBA et IBO depuis 2019.
Son bilan est de 28 victoires dont 16 avant la limite, 3 défaites et 3 nuls. LaManna lui accuse désormais à 29 ans, sa cinquième défaite, pour 30 victoires et 1 nul.