Accueil
Accueil

Mohammedia: Participation de plus de 1.300 élèves à la finale du championnat régional scolaire de cross-country

Mohammedia – Plus de 1.300 élèves issus des différentes directions provinciales de l’éducation nationale de la région Casablanca-Settat ont pris part à la finale du championnat régional scolaire de cross-country, organisée jeudi à Mohammedia dans le cadre de la célébration de la Marche Verte et de la Fête de l’indépendance.

Cette manifestation sportive a été organisée par la section régionale de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire de Casablanca-Settat en coordination avec l’Académie Régionale d’Education et de Formation (AREF) et la direction provinciale du ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports à Mohammedia, sous le thème « L’élève au cœur de la promotion du sport scolaire ».

Elle a été marquée par la présence notamment du secrétaire général de la préfecture de Mohammedia, du directeur de l’AREF de Casablanca-Settat et de différents acteurs régionaux et provinciaux.

Le championnat régional scolaire de cross-country vise essentiellement développer les aptitudes psychomotrices, à tisser des relations sociales entre les composantes du système éducatif, et à promouvoir l’excellence sportive et scolaire pour les élèves talentueux.

Il s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre des projets stratégiques de la Loi Cadre 51-17, notamment le projet 11 visant à promouvoir le sport aux niveaux provincial, régional et national.

Lire le précédent

Mondial-2022 (1ère journée/Groupe H): Le Portugal bat le Ghana 3 à 2

Lire Suivant

Mondial-2022: Les Lions de l’Atlas se préparent pour le match contre la Belgique