Paris – La première étape du circuit pro féminin de surf, qui débute sa nouvelle saison cette semaine dans l’île de Maui à Hawaï, a été suspendue mardi après l’attaque d’un requin.
« Il n’y aura pas de compétition aujourd’hui (mardi), suite à une attaque de requin sur un surfeur amateur ce matin à Honolua Bay », a fait savoir Erik Logan, patron de la World Surf League (WSL), chargée de la gestion du circuit pro de surf.
« La WSL travaille avec les autorités et toutes nos pensées sont pour la victime de cet accident. L’étape (Maui Pro) est suspendue jusqu’à nouvel ordre », a-t-il souligné.
L’attaque s’est déroulée deux heures avant que ne commencent les quarts de finale de la compétition dames.
Le circuit pro de surf dispute sa nouvelle saison à Hawaï, après l’annulation de la saison 2020 en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Les filles ont été les premières à retourner à l’eau lundi avec le Maui Pro. Les garçons, quant à eux, doivent reprendre mercredi, sur une autre île de l’archipel hawaïen, à Oahu, sur le spot de Banzai Pipeline.