Accueil
Accueil

Boxe: le Philippin Pacquiao déchu de la ceinture WBA des welters

Paris – Le Philippin Manny Pacquiao a été déclaré “champion au repos” dans la nuit de vendredi à samedi par la WBA, dont il était détenteur de la ceinture des poids welters qui revient désormais au Cubain Yordenis Ugas.

Pacquiao n’est plus monté sur le ring depuis qu’il a remporté la ceinture WBA des poids welters aux dépens de Keith Thurman à Las Vegas en juillet 2019.

“Merci à la WBA de m’avoir élevé au rang de super champion et de faire ce qui est le mieux pour le sport. Manny Pacquiao est une légende et il sera toujours champion, son intention était de combattre Conor McGregor et maintenant Ryan Garcia, mais on ne peut, en s’abritant derrière son histoire, s’approprier un championnat”, a commenté le nouveau détenteur de la ceinture WBA, Yordenis Ugas, sur Twitter.

Après avoir annoncé vouloir disputer un combat contre la star irlandaise des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor, Pacquiao s’est tourné vers un combat contre l’Américain Ryan Garcia, 21 victoires en autant de combats, dont 18 par KO.

Lire le précédent

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Chipolopolos de la Zambie pour une place dans le dernier carré

Lire Suivant

Championnat d’Espagne (22e journée): le programme