Accueil
Accueil

Des pongistes chinois et américains associés lors des Mondiaux (ITTF)

Pékin – Des pongistes américains et chinois feront équipe lors des championnats du monde, pour célébrer les 50 ans de la « diplomatie du ping-pong » qui avait permis un dégel des relations bilatérales, a indiqué la Fédération internationale de tennis de table (ITTF).

Les sportifs chinois Lin Gaoyuan et Wang Manyu feront respectivement équipe, en double mixte, avec les Américains Lily Zhang et Kanak Jha lors des compétitions qui débutent cette semaine, a ajouté la fédération.

« L’histoire va s’écrire à Houston », s’est félicité l’organisation internationale dans un communiqué. La ville américaine accueille les championnats du monde individuels et doubles du 23 au 29 novembre.

Les deux paires « s’appuieront sur l’amitié sino-américaine » et ouvriront « un nouveau chapitre de la diplomatie du ping-pong », a affirmé de son côté Liu Guoliang, président de l’Association chinoise de tennis de table, l’organisme qui gère ce sport en Chine.

« La diplomatie du ping-pong » fait référence à une série de matchs amicaux entre des équipes chinoises et américaines en 1971, qui ont ouvert la voie à des relations officielles entre les États-Unis et la Chine, alors isolée sur le plan diplomatique.

Lire le précédent

Championnat d’Espagne: les résultats de la 14e journée

Lire Suivant

NBA: les résultats de lundi