Accueil
Accueil

F1: Charles Leclerc remporte le GP d’Autriche

Spielberg bei Knittelfeld (Autriche) – Charles Leclerc (Ferrari) a remporté le Grand Prix d’Autriche de F1 dimanche devant Max Verstappen (Red Bull), signant ainsi sa troisième victoire de la saison et la deuxième consécutive pour la Scuderia.

Le pilote monégasque a terminé avec moins de 2 secondes d’avance sur le Néerlandais qui garde la tête du championnat du monde après 11 manches disputées sur 22 avec 38 points d’avance sur Leclerc.

« Cela a été une très bonne course avec un bon rythme. J’avais un problème d’accélérateur et il ne me restait que de 20 à 30% d’ouverture mais j’ai pu gérer cela jusqu’à la fin », a déclaré le pilote monégasque après l’arrivée.

C’est aussi la 2e victoire pour Ferrari après celle de Carlos Sainz Jr au Grand Prix de Grande-Bretagne le dimanche précédent. Au championnat, la Scuderia compte désormais 56 points de retard sur Red Bull.

Le podium est complété par Lewis Hamilton (Mercedes) qui enregistre sa troisième 3e place en trois courses. Le septuple champion du monde, qui a connu un début de saison difficile, a profité de l’abandon de l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz Jr dont le moteur a pris feu alors qu’il tentait d’arracher la 2e place à Verstappen à une dizaine de tours de l’arrivée.

La prochaine course est prévue sur le circuit du Castellet en France le 24 juillet.

Lire le précédent

Judo: Teddy Riner en finale du Grand Slam de Budapest

Lire Suivant

Tour de France: le classement général de la 9ème étape