Yas Marina (EAU) – La participation de Lewis Hamilton, testé positif à la Covid-19 le 30 novembre, au GP d’Abou Dhabi demeure incertaine, a fait savoir mercredi son Team Principal, Toto Wolff.
« Il reste des interrogations concernant qui sera dans la voiture ce week-end à Abou Dhabi », a affirmé l’Autrichien dans un communiqué.
« L’état de santé de Lewis s’améliore mais nous ne saurons que plus près (du GP) s’il sera au volant », a-t-il poursuivi.
« Nous ferons tout notre possible pour le faire monter dans la voiture et nous savons qu’il est déterminé à revenir le plus vite possible », a souligné Wolff, notant que la santé du pilote demeure la principale priorité de l’écurie.
Isolé depuis dix jours à Bahreïn où il a été testé positif, Hamilton pourrait au plus tôt rejoindre Abou Dhabi jeudi, s’il est de nouveau négatif.
Les essais libres commencent vendredi, mais le règlement permettrait à Hamilton de ne pas prendre le volant avant les qualifications samedi à 13h00 GMT.
Si le champion en titre n’est pas en mesure de disputer le GP, il sera remplacé comme à Sakhir le week-end dernier, par le Britannique George Russell, habituel pilote chez Williams.