Accueil
Accueil

CAN de handball: le Maroc a réalisé le plus important en se qualifiant pour le mondial 2023 (Bouhaddioui)

Le Caire – La sélection nationale de handball a réalisé le plus important en se qualifiant pour le Championnat du Monde 2023 qui se déroulera en Pologne et en Suède, a affirmé, vendredi au Caire, l’entraîneur national Noureddine Bouhaddioui.

Dans une conférence de presse à l’issue du match comptant pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique de handball, et qui s’est soldé par une victoire de l’équipe marocaine face à son homologue guinéenne (28-24), le coach national s’est félicité de cette victoire qui a permis aux Lions de l’Atlas d’atteindre les demi-finales de la compétition.

Noureddine Bouhaddioui a également salué les efforts consentis par les joueurs marocains durant ce championnat afin de se qualifier pour le mondial, faisant savoir que le staff technique a abordé chacune des rencontres avec des plans différents et progressifs, ce qui qui a permis de réaliser les objectifs tracés.

Le match face à la Guinée était très serré car l’adversaire a été la révélation du Championnat, a noté le sélectionneur national, indiquant qu’une plus forte concentration a permis aux Marocains de s’imposer.

« Nous avons joué un match défensif, contrairement à nos deux dernières rencontres, et nous sommes parvenus à déséquilibrer l’adversaire qui menait au score en début de rencontre, » a-t-il expliqué.

Abordant le match de demi-finale, Noureddine Bouhaddioui a souligné le manque de temps pour s’y préparer, notant que le staff technique va préparer les joueurs en fonction de l’adversaire qui sera connu ce soir.

Il s’agit de la huitième qualification du Maroc pour le Championnat du monde de handball. La dernière participation en date a été lors de l’édition 2021, qui s’est déroulée en Egypte.

Lire le précédent

Foot/U20: la sélection marocaine prend part à la Coupe arabe en Arabie Saoudite

Lire Suivant

Mondiaux d’athlétisme (Eugene-2022): le Marocain Soufiane El Bakkali se qualifie pour la finale du 3000 m steeple