Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Infraction aux règles antidopage: La nageuse canadienne Penny Oleksiak suspendue deux ans

Montréal – La nageuse canadienne Penny Oleksiak a été suspendue pour deux ans par l’Agence internationale de contrôle antidopage (ITA) pour avoir enfreint les règles antidopage, rapportent les médias locaux.

Penny Oleksiak a accepté cette suspension pour avoir commis trois manquements à ses obligations de localisation entre octobre 2024 et juin 2025, selon la même source.

La nageuse de 25 ans, qui a été informée de ces manquements plus tôt cette année, s’était retirée des Championnats du monde de natation en juillet et avait accepté une suspension provisoire.

Oleksiak est l’athlète olympique la plus titrée du Canada avec sept médailles. La Torontoise a aussi remporté neuf médailles aux Mondiaux (deux d’argent et sept de bronze) au cours de sa carrière.

Lire le précédent

Jamal Sellami honoré à l’occasion du 75e anniversaire de la Fédération jordanienne de football

Lire Suivant

Mondial U17 (finale): L’Autriche pour écrire l’histoire, le Portugal à l’affût