Accueil
Accueil

JO d’hiver: la Chine avec la plus grande délégation de son histoire

Pékin – La Chine va envoyer 176 athlètes, soit le plus grand nombre d’athlètes depuis sa première participation aux Jeux olympiques d’hiver en 1980, et 211 entraîneurs et officiels pour participer à 104 des 109 épreuves médaillées des JO d’hiver de Pékin, qui se dérouleront du 4 au 20 février prochain, a annoncé le Comité olympique chinois.

Le nombre d’épreuves médaillées pour lesquelles les athlètes chinois se sont qualifiés a augmenté considérablement depuis les derniers JO d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud, au cours desquels la Chine avait participé à 47 épreuves médaillées. C’est également la première fois de son histoire, que la Chine concourra dans les 15 disciplines du programme des JO d’hiver.

Sur les 78 entraîneurs des athlètes chinois, 51 sont originaires de grandes nations étrangères des sports d’hiver, incluant le biathlète norvégien huit fois médaillé olympique Ole Einar Bjørndalen et le skip de l’équipe suédoise de curling trois fois championne du monde Peja Lindholm, pour aider la Chine à réduire son écart avec les pays occidentaux dominants dans les évènements moins développés en Chine, comme le ski de fond et le hockey sur glace.

Cinq athlètes chinois, notamment le skieur acrobatique Xu Mengtao et le snowboardeur Cai Xuetong, participeront pour la 4e fois aux Jeux olympiques, tandis qu’il s’agira de la 1re participation aux JO pour 131 athlètes.

La Chine est une grande puissance traditionnelle dans les sports de glace, comme le patinage de vitesse sur piste courte et le patinage artistique, mais elle développe aujourd’hui ses forces de façon ambitieuse dans davantage de sports de neige et son objectif est d’être le pays le plus médaillé pour ces JO qui se dérouleront sur son sol.

Lire le précédent

Botola Pro D2 « Inwi » (17è journée): Classement

Lire Suivant

CAN-2021 (quarts de finale): l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye officie le match Maroc-Egypte