Accueil
Accueil

Le Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste du 14 au 17 juillet à Abuja avec la participation du Maroc

Abuja – L’équipe nationale marocaine de cyclisme est arrivée dans la capitale nigériane, Abuja, pour participer au Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022, prévu du 14 au 17 juillet.

La participation du Maroc à cette messe sportive africaine s’inscrit dans le cadre de la participation continentale et internationale qui fait partie des objectifs arrêtés entre la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et ses partenaires institutionnels, à savoir le ministère de tutelle et le Comité national olympique marocain, indique un communiqué de la Fédération.

La première délégation comprend, au côté du cadre national Mustapha Afandi, Raja Chaker, Mohamed Najib Sanbouli, Achraf El-Karimi, Ouassim Hamadi et Alaa Aziki.

La FRMC avait assuré la participation de ces jeunes cyclistes au camp préparatoire ayant précédé le Championnat organisé par la Confédération africaine de cyclisme (CAC) sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI), au Vélodrome d’Abuja.

La même source précise que le deuxième groupe de l’équipe nationale cycliste marocaine a rejoint Abuja, et est composé notamment de quatre cyclistes de l’équipe nationale cycliste, qui a récemment pris part aux Jeux méditerranéens à Oran.

Il s’agit de Mohcine El Kouraji et Mounir El-Azhari, de l’Union sportive de Casablanca, Achraf Ed-Doghmi du Kawkab de Marrakech et Youssef Bdadou, de l’Association Atlas d’Azrou, ainsi que du technicien Hassan El Haddadi et du cadre Mustapha El Oumal.

Plusieurs jeunes cyclistes de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, d’Égypte, du Maroc, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, de Guinée, du Burundi, d’Érythrée, d’Éthiopie, du Sud-Soudan, d’Ouganda, d’Algérie, du Togo, du Rwanda et de la Tunisie, parcourront les pistes du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste d’Abuja.

Lire le précédent

CAN de Handball : Le Maroc domine le Cameroun (35-28) et va aux quarts

Lire Suivant

Mercato : Cristiano Ronaldo offre ses services au PSG (Le Parisien)