Valence (Espagne) – L’Italien Franco Morbidelli a décroché samedi la pole position pour le Grand Prix de Valence MotoGP dimanche, le Français Fabio Quartararo se qualifiant 11e juste devant le leader du championnat du monde, l’Espagnol Joan Mir.
Morbidelli, le coéquipier de Quartararo chez Yamaha-SRT, devance l’Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) et le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR).
C’est la 2è pole de sa carrière en MotoGP après celle obtenue au GP de Catalogne en septembre. Il a aussi obtenu deux victoires dans cette catégorie cette année et figure actuellement à la 5e place du championnat.
Fabio Quartararo, actuellement 2e du championnat du monde à deux courses de la fin avec 37 points de retard sur Joan Mir et sa Suzuki, a dû passer par la Q1 pour arriver à participer à la Q2 qui rassemble les douze pilotes les plus rapides.