Accueil
Accueil

Nouvelles sportives nationales

Rabat – L’équipe nationale de football a entamé lundi son stage de préparation en prévision des deux prochains matchs amicaux face au Sénégal (09 octobre) et à la République Démocratique du Congo (13 octobre), prévus au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

La première journée de ce stage, qui se tient au Complexe Mohammed VI de football, intervient dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale aux prochaines échéances, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Le stage de préparation a été précédé d’une série de tests de dépistage du Covid-19, a ajouté la même source.

++++++++

L’équipe nationale cadets de Handball entamera du 6 au 15 octobre un stage de préparation à Safi.

Ce stage intervient dans le cadre des préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations (cadets et juniors) prévu en décembre prochain au Maroc, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de Handball.

La sélection nationale a effectué le 4 et 5 octobre des tests de dépistage du Covid-19 avant d’entamer son stage de préparation, précise la Fédération.

++++++++

La fédération royale marocaine des sports urbains et sports similaires a organisé la 1ère compétition virtuelle sous le thème « Les sports urbains contre la pandémie du coronavirus » en partenariat avec les fédérations africaines des sports urbains, la Fédération internationale du skateboard et la Fédération internationale du parkour.

Cette manifestation virtuelle africaine vise à motiver les jeunes sportifs et les encourager à s’adapter à la vie virtuelle à travers les réseaux sociaux, a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Et d’ajouter que cette compétition, la première du genre en Afrique, a connu la participation de plus de 380 sportifs de 14 pays africains qui se sont affrontés dans les disciplines du parkour, du freestyle, du skateboard, du roller et de la trottinette.

++++++++

La Fédération royale marocaine de Karaté et disciplines associées a alloué un soutien financier de 1.059.000 million de dirhams aux entraîneurs de 10.000 associations sportives sur le territoire national.

Ce soutien vise à atténuer les répercussions de la fermeture des associations sportives, suite à l’état d’urgence imposé par la situation sanitaire actuelle et à améliorer les revenus des entraîneurs de ces associations, a souligné la Fédération dans un communiqué.

Lire le précédent

Liga : « Mon transfert à FC Séville, une étape importante dans ma carrière »

Lire Suivant

Roland-Garros: Nadia Podoroska en demi-finales