Accueil
Accueil

JO/Basket: LaVine va rejoindre l’équipe américaine

Tokyo – L’arrière de l’équipe des États-Unis de basket, Zach LaVine, placé depuis lundi à l’isolement dans le cadre du protocole Covid, en est sorti sans conséquence et son arrivée à Tokyo pour les Jeux olympiques est prévue jeudi, a annoncé mercredi la Fédération américaine.

« Zach LaVine a passé les protocoles de santé et de sécurité de la Fédération et rejoindra l’équipe à Tokyo jeudi après-midi », a indiqué l’instance dans un communiqué.

Il avait été de toute la préparation pour le tournoi olympique, participant aux quatre matches amicaux des USA, qui se sont soldés par deux défaites (contre le Nigeria et l’Australie) et deux victoires (contre l’Argentine et l’Espagne). En 20 minutes de moyenne, il a inscrit 10,8 points (à 53,6% de réussite aux tirs) et pris 2,5 rebonds.

Le coronavirus est venu grandement perturber la préparation de « Team USA », touchant le meneur Bradley Beal qui a dû déclarer forfait pour les Jeux et contraignant l’ailier Jerami Grant à aussi se soumettre au protocole Covid, sans dommage comme LaVine.

Lire le précédent

USA: Milwaukee bat Phoenix et s’adjuge le titre NBA

Lire Suivant

Moto: le Grand Prix de Thaïlande annulé