Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Brésil/Foot : Diego Costa quitte officiellement l’Atlético Mineiro

Brasilia – Le club de première division brésilienne de football Atlético Mineiro et le joueur hispano-brésilien Diego Costa ont annoncé officiellement la résiliation de leur contrat, l’attaquant devenant libre de signer dans un autre club.

« Je dis au revoir à l’Atlético. Je voudrais remercier les supporters pour le soutien qu’ils m’ont apporté dès le premier jour », a publié l’ancien avant-centre de l’Atlético Madrid et de Chelsea sur Instagram.

Diego Costa avait rejoint le club de l’Etat de Minas Gerais (sud-est) en aout dernier, dans le cadre d’un contrat jusqu’en décembre 2022. Mais l’expérience a fini par tourner court.

« Merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant de jouer dans le football brésilien et d’y remporter des titres », a-t-il ajouté dans ce message illustré d’une photo de lui avec le trophée de champion national décroché par l’Atlético Mineiro en décembre, le premier depuis cinquante ans.

Atlético Mineiro a écrit sur Twitter que « Diego Costa a résilié son contrat. Il a disputé 19 rencontres, marqué cinq buts et donné deux passes décisives. Bonne chance Diego pour le reste de ta carrière ».

Sa nouvelle destination n’est pas encore connue mais les médias brésiliens font état de l’intérêt des Corinthians de Sao Paulo. Avec l’Atlético Mineiro, Diego Costa est plutôt resté dans l’ombre de Hulk, autre joueur ayant brillé en Europe, avant de devenir l’idole des supporters de Mineiro en terminant meilleur buteur du championnat.

Il y a trois jours, le directeur du département football du Mineiro, Rodrigo Caetano, avait déjà déclaré que Diego Costa, en vacances à Madrid, a demandé la résiliation de son contrat pour ne pas s’être adapté à l’équipe.

Né dans l’Etat de Sergipe (nord-est), Diego Costa est parti en Europe à 17 ans pour jouer au Portugal, puis en Espagne, notamment à l’Atlético Madrid, où il a été sacré deux fois champion d’Espagne (2013-2014 et 2020-2021).

Naturalisé espagnol, il a disputé avec la Roja le Mondial-2014 dans son pays natal, le Brésil.

Lire le précédent

Championnat d’Italie (22e journée): les résultats

Lire Suivant

Foot-CAN 2021 : Sept joueurs de la sélection tunisienne testés positifs au Covid-19