Accueil
Accueil

Brèves sportives nationales

Casablanca – L’équipe nationale marocaine de football des moins de 17 ans entame un stage de préparation jusqu’au 14 janvier au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Dans un communiqué publié sur son site, la FRMF a précisé que la sélection nationale affrontera, les 09 et 13 janvier, son homologue sénégalaise en deux matches amicaux.

Les joueurs convoqués ont effectué les tests de dépistage du Covid-19 conformément au protocole sanitaire en vigueur, a ajouté la même source.

 

——————————————————————————

 

Le match amical qui opposera l’équipe nationale des joueurs locaux à son homologue guinéenne se jouera le 12 janvier au lieu du 11 janvier comme programmé initialement, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Cette rencontre, qui se disputera au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, sert de préparation des hommes de Lhoucine Ammouta à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue du 16 janvier au 7 février au Cameroun.

 

——————————————————————————–

La Ligue Nationale de Football Diversifié (LNFD) a tenu, mardi, son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) au titre de la saison 2019-2020 au Complexe Mohammed VI de Football par visioconférence.

Lors de cette AGO, le représentant de la Fédération royale marocain de football (FRMF), M. Abdelmalek Abroune, a souligné la nécessité d’élaborer un projet de contrat d’objectifs avec la FRMF, ainsi qu’un autre projet visant l’organisation d’un championnat national de beach-soccer, a indiqué un communiqué publié sur le site officiel de l’instance fédérale.

Après vérification du quorum, il a été procédé à la lecture et l’approbation des rapports moral et financier avant de débattre de plusieurs sujets liés à la pratique du football au sein des clubs affiliés à la LNFD, a précisé le communiqué.

———————————————————————————-

 

La Commission centrale de discipline a décidé de ne pas accepter l’objection formulée par le Tihad de Casablanca, qui a été consignée dans la feuille de match qu’il l’a opposé le 15 décembre au Chabab de Benguerir en Coupe du Trône, et confirmée par une lettre du 17 décembre.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la commission a annoncé que « l’objection ne relève pas des cas prévus à l’article 107 du code disciplinaire, et n’entraîne pas les sanctions qui y sont prévues « .

Lire le précédent

Coupe de la CAF (2è tour préliminaire): La Renaissance de Berkane s’impose (2-0) face à Tevragh Zeina et se qualifie pour les barrages

Lire Suivant

Coupe de la Ligue anglaise: Manchester City et Tottenham en finale