Accueil
Accueil

Championnat d’Espagne : FC Barcelone visé par une enquête pour une possible infraction aux protocoles du Covid-19

Madrid – LaLiga, l’instance chargée de gérer les affaires du football professionnel en Espagne, a ouvert une enquête après le repas organisé par les joueurs du FC Barcelone au domicile de Lionel Messi, pour une possible infraction aux protocoles Covid-19 du championnat d’Espagne.

Après les informations circulant dans les médias et les réseaux sociaux, LaLiga a décidé d’ouvrir une enquête, ont souligné, mardi, des sources de l’organe présidé par Javier Tebas, ajoutant que cette fête pourrait avoir donné lieu à « une possible infraction aux protocoles Covid ».

Les joueurs du Barça se sont réunis lundi au domicile de Lionel Messi, alors que les réunions de plus de six personnes sont interdites chez les particuliers à Barcelone en application des restrictions adoptées dans la communauté autonome catalane.

« L’agence de santé publique du gouvernement régional examinera cette affaire et déterminera s’il faut aller plus loin », a relevé, de son côté, le vice-président du gouvernement régional catalan, Pere Aragonés.

« Nous tenons à appeler tout le monde à respecter les mesures et à demander à ces personnes qui ont une notoriété publique de le faire de manière plus intense, car cela génère de l’exemplarité », a fait observer le dirigeant régional.

Lire le précédent

Coupe Arabe de Futsal: Le Maroc dans le Groupe B

Lire Suivant

Foot/C1: Manchester City élimine le Paris SG et se qualifie en finale