Accueil
Accueil

Cinquante mille doses du vaccin anti-covid seront appliquées aux footballeurs d’Amérique du sud (Conmebol)

Buenos Aires – La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) va procéder à la distribution à partir de mercredi des 50.000 doses de vaccins anti-covid, offerts par Lionel Messi aux joueurs et aux staffs techniques et médicaux des équipes du sous-continent.

Le lot du vaccin chinois Sinovac devra être livré mercredi en Uruguay avant d’être réparti sur les différentes ligues nationales pour qu’ils soient appliqués aux joueurs, a précisé Conmebol.

Le processus de vaccination commencera avec les équipes qui participeront à la Copa América (13 juin-10 juillet) en Colombie et en Argentine ainsi qu’aux tournois internationaux de Conmebol, a annoncé la Confédération dans un communiqué.

La même source a ajouté que les équipes féminines et masculines des premières catégories de chaque pays, ainsi que les personnels d’encadrement et les arbitres sont concernés aussi par cette initiative.

Toutefois, souligne ce mardi la presse argentine, le vaccin Sinovac n’a toujours pas été approuvé par l’organisme argentin du médicament.

La Conmebol garde espoir de pouvoir parvenir à un accord avec le gouvernement argentin pour vacciner les joueurs de ce pays qui sont engagés dans des rencontres continentales, d’autant plus que l’Argentine va organiser les phases finales de Copa America.

La Confédération a souligné qu’aucun athlète ne sera obligé de se faire vacciner et que, quiconque décide de ne pas le faire, pourra participer aux compétitions.

Conmebol a enfin annoncé qu’un lot de ces vaccins offerts par la star du Barcelone sera destiné aux anciennes gloires du football sud-américain.

Lire le précédent

Handball : report du 37è Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe

Lire Suivant

Ligue des Champions (Demi-finale aller): Le PSG s’incline à domicile face au Man City