Kuala Lumpur – Une Ligue des champions d’Asie féminine verra le jour en 2023, a annoncé lundi la Confédération asiatique de football (AFC).
« Cela va définitivement stimuler le football féminin », a déclaré lundi Bai Lili, responsable du football féminin à l’AFC, au siège de l’instance asiatique à Kuala Lumpur, en Malaisie.
L’Asie organise une coupe féminine des équipes nationales tous les quatre ans, mais ne dispose pas actuellement d’une compétition des clubs.
« Si nous organisons une compétition de clubs, cela signifie que les participants doivent répondre à certains critères et que les ligues doivent être bien organisées. Cela va certainement aider à développer les ligues nationales et permettre aux joueuses de se faire connaître », a expliqué Bai Lili.
Lors de la dernière Coupe du monde féminine en 2019, aucune équipe asiatique n’a atteint les quarts de finale, pour la première fois depuis le lancement du tournoi en 1991.