Accueil
Accueil

Football: L’Espérance de Tunis, championne de Tunisie pour la 5e année consécutive

Tunis – L’Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté le championnat de Tunisie du football professionnel pour la 5e saison consécutive et pour la 31e fois de son histoire après sa victoire samedi face au Stade Tunisien (1-0) dans le cadre du 22e journée de la Ligue 1 du Football.

La saison 2020-2021 a vu la formation sang et or imposer sa domination sur l’ensemble du parcours. L’Espérance de Tunis a totalisé 19 victoires jusqu’à ce stade de la course, pour deux nuls et autant de défaites, inscrivant 35 buts et n’encaissant que 11.

Taha Yassine Khénissi est le joueur qui aura le plus marqué de but avec 7 réalisations jusqu’à ce match de samedi, suivi d’Anice Badri avec 6 buts.

La formation sang et or est la seule formation de la Ligue 1 à avoir conservé un même staff technique pendant trois saisons et ce, depuis octobre 2018.

Après ce sacre, le club de Bab Souika se tournera vers la plus prestigieuse des compétitions africaines de football avec un quart de finale aller en vue contre les Algériens du CR Belouizdad en Algérie, prévue la mi-mai, outre la coupe de Tunisie.

Lire le précédent

Formule 1: Max Verstappen le plus rapide aux essais libres 3 du GP du Portugal

Lire Suivant

Formule 1: classement des qualifications/Q1 du GP du Portugal