Accueil
Accueil

Ligue des champions (5è journée/Gr C): Le WAC conscient des enjeux du match qui l’opposera à Kaizer Chiefs (Benchrifa)

Johannesburg – Les joueurs du Wydad Casablanca (WAC) sont conscients des enjeux du match qui les opposera, samedi à Johannesburg, au club sud-africain Kaizer Chiefs au titre de la 5ème journée de la Ligue des Champions et sont fiers de représenter le Maroc dans cette compétition continentale, a affirmé samedi l’entraîneur adjoint du WAC, Mohamed Benchrifa.

«Les protégés de l’entraîneur tunisien Faouzi Benzerti gardent toujours à l’esprit les instructions de la direction technique du Club pour rester à la hauteur des attentes du public marocain», a déclaré Benchrifa dans un entretien à la MAP, notant que le Wydad est déterminé à gagner ce match.

Saluant l’esprit d’équipe et de communication qui règne au sein de l’équipe, il a assuré que les joueurs sont conscients qu’ils affronteront une équipe sud-africaine qui a fait ses preuves dans le continent africain et qui a, de surcroit, réussi à se qualifier à la Ligue des champions de la CAF pour la sixième fois consécutive.

«Le Wydad est un grand club soutenu par un grand public», a-t-il assuré, signalant que même loin du Maroc, les supporters de l’équipe rouge continuent d’exprimer leur soutien à travers les différentes plateformes électroniques et les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Benchrifa a indiqué que les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions avant d’affronter l’équipe sud-africaine au stade Soccer City à Johannesburg.

Le Wydad a décidé de mettre au repos certains noms qui figurent parmi les principaux piliers de l’équipe rouge, tels que le duo de défense Achraf Dari, Amin Abou Al Fath, le capitaine Salaheddine Saidi, le gardien de but Ahmed Tagnaouti, en plus des joueurs accompagnant leurs sélections nationales.

En revanche, parmi les noms convoqués pour participer à ce match figurent des joueurs qui étaient absents dans de nombreuses confrontations. C’est notamment le cas de Soufiane Karkache et Badr Gaddarine, ainsi que Mounsef Chrachem qui jouera pour la première fois avec le Wydad après son arrivée lors du Mercato d’hiver.

Le WAC s’était largement imposé face à l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs par 4 buts à 0, lors de la rencontre tenue en février à Ouagadougou, en match comptant pour la première journée (groupe C) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les buts de la rencontre ont été signés Mohammed Ounnajem (7è), Ayoub El Kaabi (44è), Saimon Msuva (85è) et Yahya Jabrane (90+2è, s.p.).

Au terme de cette journée, le WAC, auteur de trois victoires et un nul, est à la tête de cette poule avec 10 points, devant Horoya Conakry et Kaizer Chiefs (5 pts).

Lire le précédent

Plongeon: Annulation de la Coupe du monde (Fina)

Lire Suivant

Le sport, un autre aspect prometteur de développement des relations US-Maroc