Séville (Espagne) – Chelsea de Hakim Ziyech a surclassé mercredi Séville de Youssef En-Nesyri (4-0), lors du duel au sommet du groupe E pour le compte de la 5è journée de la Ligue des champions.
Grâce à un super hat-trick d’Olivier Giroud, les Blues ont étrillé les coéquipiers d’En-Nesyri et Oussama Idrissi qui signe sa première titularisation avec le club sévillan.
Dans une forme olympique depuis quelques apparitions, En-Nesyri, titularisé pour cette « finale » du groupe, est resté muet. L’attaquant marocain s’est créé quelques occasions de buts sans parvenir à concrétiser.
Son compatriote, Oussama, qui a été aligné d’entrée, a été très actif côté gauche mais a buté sur la supériorité des Blues. L’ailier marocain a cédé sa place à la 60è minute du jeu.
Laissé sur le banc, Ziyech a fait son entrée à la 58è minute mais sa présence n’a pas apporté de changement dans le tableau d’affichage.
En s’imposant sur la pelouse du club andalou, les hommes de Franck Lampard ont définitivement décroché la première place du groupe E. La semaine prochaine les Blues, dorénavant seuls leaders du groupe E, recevront Krasnodar, alors que Séville se déplacera à Rennes.