Accueil
Accueil

Portugal: décimé par l’omicron, Belenenses réclame le report de son prochain match

Lisbonne – Le club portugais Belenenses, frappé de plein fouet par le Covid-19, a demandé jeudi que son prochain match du Championnat local de football, prévu lundi, soit reporté, une semaine après avoir été contraint d’affronter Benfica avec seulement neuf joueurs disponibles.

« Il est urgent que la Ligue, comme elle en a le devoir, reporte le match entre Vizela et Belenenses pour cause de force majeure », a demandé l’équipe lisboète dans un communiqué.

Une vingtaine de cas de contamination au variant Omicron du coronavirus, les premiers enregistrés au Portugal selon l’Institut national de santé (Insa), ont été détectés dans le club. L’ensemble de l’effectif et de l’encadrement se trouvent depuis à l’isolement.

Samedi dernier, le club du quartier lisboète de Belém a dû disputer un match de Championnat, un derby contre Benfica, alors que seuls neuf joueurs étaient disponibles. Un gardien de but a dû être aligné comme joueur de champ et la rencontre a été interrompue avant la fin quand, à la suite de blessures, il n’y avait plus que six joueurs en mesure de continuer. La limite réglementaire est de sept. Belenenses était mené 7-0 à la 48 minute.

Le maintien de ce match en dépit de la situation sanitaire de Belenenses a suscité une polémique au Portugal.

Lire le précédent

Milan AC: Kjaer absent plusieurs mois pour blessure

Lire Suivant

Rugby/Coupe d’Europe: possibilité d’inscrire des joueurs supplémentaires, covid oblige