Accueil
Accueil

Programme « Route vers la Coupe du monde »: coup d’envoi des éliminatoires de la direction Aïn Chock-Casablanca

Casablanca – Le coup d’envoi des éliminatoires du programme « Route vers la Coupe du monde », initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, département de la Communication, a été donné vendredi à Aïn Chock à Casablanca.

Cette manifestation sportive, qui a démarré au terrain de proximité Yasmina dans la préfecture d’Aïn Chock est organisée en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football. Elle connait la participation de 75 équipes (155 matches) qui se rencontreront durant le mois de septembre afin de représenter la direction d’Aïn Chock Hay Hassani-Nouaceur au championnat régional.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du département de la jeunesse à Aïn Chock, Hay Hassani et Nouaceur, Hicham Zelouach, a affirmé que le tournoi sera disputé sous forme de matches à élimination directe en trois étapes, aux niveaux des provinces et régions avant d’arriver aux finales nationales, notant que le vainqueur chez les hommes pourra assister au Mondial 2022 masculin au Qatar, tandis que la deuxième catégorie féminine offrira la chance de voyager pour la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

Cet évènement sportif est à même d’encourager la pratique sportive chez les garçons et les filles et insuffler une nouvelle dynamique aux terrains de proximité et aux maisons des jeunes, a-t-il ajouté, soulignant que la compétition est ouverte aux jeunes âgés de 18 à 29 ans.

Chaque match se dispute en deux mi-temps de 20 minutes chacune pour les hommes et 15 minutes pour les dames.

La phase finale se déroulera à la salle couverte du Complexe Mohammed VI de football à Salé.

Lire le précédent

Botola Pro D1  » Inwi  » (1re journée): Résultats

Lire Suivant

Grand Prix de Paris : la Marocaine Nada Laaraj médaillée de bronze