Rome – La nouvelle recrue de la Juventus Angel Di Maria a écopé de deux matches de suspension pour avoir donné un coup de coude à un joueur adverse lors de la défaite (1-0) dimanche chez le promu Monza, a annoncé mardi la Serie A.
L’ailier argentin Di Maria a été exclu cinq minutes avant la mi-temps pour un violent accrochage avec le défenseur de Monza Armando Izzo, alors que les deux équipes étaient à égalité. Finalement la Juve, avec un onze fortement remanié, s’est inclinée et a offert la toute première victoire à l’équipe de Silvio Berlusconi en première division italienne.
Il s’en est ensuite voulu d’être responsable du premier revers de la saison en championnat de la Juve, désormais huitième au classement à sept points du leader Naples.
Le joueur de 34 ans manquera la réception de Bologne et le déplacement de la Juve à San Siro pour le choc contre l’AC Milan pour la reprise de la Serie A après la trève internationale.
La Serie A s’est montrée en revanche plus clémente envers Jose Mourinho qui a écopé d’un match de suspension et donc manquera le déplacement chez son ancienne équipe de l’Inter Milan. Le technicien portugais avait été exclu pour être entré sur la pelouse contre l’Atalanta Bergame.