Accueil
Accueil

Serie A: Ibrahimovic prolonge l’aventure avec l’AC Milan

Rome – L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a prolongé, lundi, d’un an son aventure avec l’AC Milan malgré son âge et une convalescence qui va l’éloigner des terrains jusqu’au début de 2023.

« L’AC Milan est heureux d’annoncer le renouvellement du contrat de Zlatan Ibrahimovic jusqu’au 30 juin 2023. L’attaquant suédois continuera de porter le numéro 11 », a annoncé le club lombard, dans un communiqué.

Le redressement de l’AC Milan depuis deux ans doit pourtant beaucoup à « Ibra », revenu en 2020 sous la tunique rouge et noire avec laquelle il avait gagné le dernier titre de champion en date, en 2011, lors de son premier passage (2010-2012).

Malgré les doutes sur son état physique et un âge où la majorité des attaquants raccrochent les crampons, Ibrahimovic a pris en main une équipe milanaise en reconstruction, bâtie sur de jeunes joueurs, et a ramené de l’ambition dans le vestiaire en clamant depuis son arrivée qu’il voulait ramener au sommet il « Diavolo », le surnom du club.

Ce rôle de leader – principal relais de l’entraîneur Stefano Pioli – est resté essentiel, même si le buteur passé notamment par l’Ajax Amsterdam, la Juventus, le FC Barcelone, le Paris SG ou encore Manchester United, a finalement peu joué la saison dernière, handicapé par plusieurs blessures aux tendons d’Achille et un genou gauche douloureux.

Dès la fin de la saison, souffrant et frustré par un temps de jeu trop court, il est passé sur une table d’opération pour reconstruire son ligament croisé antérieur, opération devenue indispensable après des mois de calvaire.

Si Milan lui offre bien volontiers une année supplémentaire, au vu de ses états de service, son salaire a été largement revu à la baisse et comporte de nombreuses parts variables due à ses participations et performances la saison prochaine, selon la presse italienne.

Lire le précédent

Championnats d’Afrique de taekwondo (Kigali-2022): la sélection marocaine termine en tête du classement général

Lire Suivant

Rugby: l’Espagne dépose un recours contre son exclusion du Mondial-2023