Accueil
Accueil

Serie A: l’Atalanta rejoint Naples en tête

Rome – L’Atalanta Bergame a rejoint Naples en tête de la Serie A grâce à sa victoire à domicile sur la Fiorentina (1-0) dimanche lors de la 8e journée.

Après une première mi-temps très équilibrée, l’équipe de Gian Piero Gasperini a accéléré après la pause pour ouvrir logiquement la marque sur un débordement astucieux de Luis Muriel conclu de près par l’international nigérian Ademola Lookman (59e).

L’Atalanta, en reconstruction cette saison dans un style moins flamboyant mais plus solide, rejoint ainsi à la première place Naples, vainqueur samedi du Torino (3-1). Le duo, constitué des deux seuls clubs encore invaincus, compte trois points d’avance sur la Lazio Rome et l’AC Milan et quatre sur l’Udinese (5e), qui se déplacera lundi à Vérone (18e) en clôture de ce huitième acte.

La Fiorentina reste de son côté dans les turbulences, avec seulement deux victoires cette saison, une seule lors des sept derniers matches (pour trois nuls et trois défaites). La Viola recule à la 11e place, à onze points de son adversaire du jour.

Dimanche soir, la Juventus (9e), balbutiante depuis le début de la saison, reçoit Bologne (17e) pour tenter de lancer une « nouvelle saison », selon les voeux exprimés samedi par son entraîneur Massimiliano Allegri.

Lire le précédent

Botola Pro D2 « Inwi » (4ème journée): Classement

Lire Suivant

Premier League : City surclasse United (6-3)