Accueil
Accueil

Serie A: Naples seul leader après sa victoire contre Cremonese

Rome – Naples a largement battu la Cremonese (4-1) pour reprendre seul la tête de la Serie A en profitant des points abandonnés par l’Atalanta Bergame (2e) à Udine (2-2), dimanche lors de la 9e journée.

La Cremonese, promu mal classé (19e) toujours en quête d’une victoire, a résisté jusqu’au dernier quart d’heure chez lui, grâce à l’égalisation arrachée par Cyriel Dessers (47e), premier but en Italie de l’ex-attaquant de Feyenoord, meilleur buteur la saison dernière de la Ligue Europa Conférence.

Mais Naples, qui avait ouvert la marque en première période sur un penalty de Matteo Politano (26e), a confirmé qu’il avait de la ressource en attaque.

Giovanni Simeone, entré peu avant l’heure de jeu, a redonné l’avantage au Napoli de la tête (76e). Et alors que la Cremonese poussait pour tenter d’arracher une nouvelle égalisation, elle a craqué pour de bon sur un contre dans le temps additionnel, conclu par un autre entrant, Hirving Lozano (90+3e), puis sur un énième rush napolitain de Mathias Olivera (90+5e).

Toujours invaincu avec sept victoires et deux nuls, avec la meilleure attaque en Serie A (22 buts) comme en Ligue des champions (13 buts), Naples est seul leader avec deux points d’avance sur l’Atalanta et trois sur l’Udinese et l’AC Milan.

Lire le précédent

Championnat d’Espagne: les résultats de la 8e journée

Lire Suivant

CAN de beach-soccer: l’entraineur Oumar Sylla dévoile la liste finale de l’équipe nationale