Accueil
Accueil

Euro-2022 de Hand: L’Islande et les Pays-Bas qualifiés au tour principal

Budapest- L’Islande et les Pays-Bas ont validé mardi leur ticket pour le tour principal de l’Euro de handball et rejoindront entre autres la France et le Danemark, alors que la Hongrie, pays hôte, a été éliminée.

Dans le groupe D, l’Allemagne, décimée par le covid-19 termine en tête à l’issue grâce à une victoire contre la Pologne (30-23), glanant ainsi deux points précieux pour la suite de la compétition.

Dans la Budapest Arena pleine à craquer, les Hongrois ont dit adieu à leur Euro, battus d’un petit but par les Islandais (31-30), qui terminent premiers du groupe B.

Une défaite cruelle pour les locaux qui ont néanmoins célébré l’événement une dernière fois avec leur public en entonnant l’hymne national.

L’Islande de son côté poursuit sa route et croisera sur le chemin du tour principal deux grands favoris pour la victoire finale, la France de Nikola Karabatic et le Danemark de Mikkel Hansen, qui possèdent aussi deux points.

Les surprenants Pays-Bas (32-31), qui ont décroché un dernier succès face au Portugal, terminent deuxièmes et rencontreront l’équipe de France jeudi.

Lire le précédent

CAN-2021 : Maroc-Gabon, un gros spectacle et une qualification « immaculée » de défaites

Lire Suivant

CAN-2021: Première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas en vue des 8ès de finale