Accueil
Accueil

Le Ski Club Ifrane et le CAF de Casablanca s’allient pour promouvoir les sports de montagne

Ifrane – Le Ski Club Ifrane (SCI) et le Club Alpin Français (CAF) de Casablanca ont signé, récemment à Ifrane, une convention de partenariat pour promouvoir les sports et le tourisme de montagne au Moyen-Atlas.

Les deux parties s’engagent, à cet effet, à renforcer leur partenariat et échanger leurs expériences et connaissances en matière des techniques des sports de montagne, notamment le ski, l’escalade et la randonnée pédestre en œuvrant à leur développement au niveau du Moyen Atlas.

Aux termes de cet accord, signé par le président du SCI, Abdenbi Leghenane, et la présidente du CAF, Chantal Sarie Aounil, il sera question du développement du tourisme de montagne et écologique dans les parcs nationaux respectifs d’Ifrane et de Khénifra.

L’accent sera mis, dans le cadre de ce partenariat, sur l’encouragement de la pratique des sports de montagne au Maroc, en général, et la découverte respective des sites d’activité où exercent les adhérents des deux clubs, en renforçant le respect des valeurs de la montagne.

A l’issue de la cérémonie de signature de cette convention, une visite a été organisée à l’école d’initiation à l’escalade (site naturel d’escalade) du SCI, située en pleine forêt du canton de Boujighigh, ainsi qu’au Chalet refuge réhabilité dans le cadre d’un partenariat avec l’INDH à Michlifen.

Le SCI et le CAF, créés respectivement en 1936 et 1946, sont deux clubs pionniers des sports de montagne au Maroc.

Lire le précédent

Ligue des Champions (Demi-finale aller): Le PSG s’incline à domicile face au Man City

Lire Suivant

CAN-2021/Eliminatoires : Bénin-Sierra Leone rejoué en juin (CAF)