Accueil
Accueil

We4She et Tibu Africa signent une convention de partenariat en faveur des jeunes filles en situation de NEET

Casablanca, – – We4She et Tibu Africa ont signé, mardi à Casablanca, une convention de partenariat en faveur des jeunes filles en situation de NEET (Not in Employment, Education or Training – ni à l’emploi, ni en enseignement, ni en formation).

Cette convention vise à soutenir les efforts de l’organisation Tibu Africa en matière d’impulsion du capital humain des jeunes filles et d’accompagnement des jeunes à une insertion professionnelle durable, outre d’accompagner les activités et les programmes axés sur l’éducation et l’intégration socioéconomique des filles à travers le sport.

Dans ce sens, Radia Chamati El Houari, membre fondatrice de l’association We4She, a souligné que l’association, qui dispose de femmes leaders et entrepreneuses au Maroc, vise à travers cette convention à l’autonomisation des filles et des femmes pour réaliser leurs rêves et construire leur avenir.

Dans une déclaration à la MAP, Mme El Houari a indiqué que le partenariat avec Tibu Africa « nous permettra de participer à l’autonomisation économique des femmes marocaines et notamment celles qui sont accompagnées par Tibu Africa dans leur insertion professionnelle dans les industries du sport et de bien-être ».

Pour sa part, le président de l’ONG Tibu Africa, Mohamed Amine Zariat, a relevé que cette convention, qui cible les filles et les jeunes femmes qui bénéficient de l’initiative « Girls CAN » et du programme « Second chance », a pour but de renforcer les capacités techniques, de vie, de compétences et entrepreneuriales des filles.

Et d’ajouter que Tibu Africa, qui est la principale organisation dans l’éducation et l’insertion socioéconomique des jeunes et des femmes par le sport en Afrique continue, à travers cette convention, de mobiliser les acteurs de l’écosystème en faveur des jeunes filles adolescentes et des femmes en situation de NEET.

En marge de la signature de la convention, les femmes membres de l’association We4She ont animé un marathon mentorship avec pour objectif de créer un lien de confiance et de liberté d’expression chez les jeunes filles, afin de déceler leur domaine de compétence et les aider à libérer leur potentiel pour mieux les orienter tant sur le plan personnel que professionnel.

Cette convention s’inscrit également dans le cadre de la célébration par Tibu Africa de plusieurs initiatives en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération Royale Néerlandaise de Football (KNVB) à travers le programme World Coaches, l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc et l’association We4She.

Dans ce contexte, une conférence inspirante a été organisée sous le thème « Les filles et les femmes dans le sport », animée par une délégation composée d’experts de la KNVB – Fédération Royale Néerlandaise de Football et Ambassadrices Internationales du programme World Coaches, dans le cadre de la convention de partenariat entre les deux organisations.

Par la même occasion, un nouveau terrain de Football a été inauguré à Derb Sultan, et qui se veut un espace sécurisé et inclusif qui permettra aux jeunes filles, aux mamans et à la communauté du quartier de bénéficier gratuitement d’un programme axé sur l’éducation par le sport afin de développer les compétences motrices, cognitives et socioaffectives.

Lire le précédent

1ère édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise: Médaille d’or pour la MDJS dans la catégorie gaming

Lire Suivant

CAN féminine (2ème journée/Gr. A) : Le Maroc se qualifie aux quarts de finale aux dépens de l’Ouganda (3-1)