Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Tennis: Serena Williams annonce son absence des JO de Tokyo

Wimbledon (Royaume-Uni) – L’Américaine Serena Williams a annoncé dimanche qu’elle ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

« Je ne suis pas sur la liste olympique, en tout cas que je sache … Et si j’y suis, je ne devrais pas y être », a déclaré la joueuse de 39 ans, championne olympique en simple en 2012 à Londres.

« Il y a de nombreuses raisons qui m’ont conduite à prendre ma décision sur les Jeux olympiques. Je ne veux pas en parler aujourd’hui. Peut-être une autre fois », a-t-elle indiqué.

La cadette des sœurs Williams tentera à Wimbledon de décrocher un 24e titre du Grand Chelem qui lui permettrait d’égaler le record de l’Australienne Margaret Court, considérée comme l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du jeu.

Depuis son dernier titre majeur en Australie en 2017, elle n’a pas réussi à décrocher quatre finales, à Wimbledon et à l’US Open en 2018 et 2019.

Lire le précédent

Wimbledon: Le tenant du titre Djokovic en ouverture du tournoi lundi

Lire Suivant

Moto: Quartararo remporte le GP des Pays-Bas