Fès – Le Maghreb de Fès (MAS) s’est imposé face au Mouloudia d’Oujda (MCO) par 2 buts à 1, samedi soir au complexe sportif de Fès, pour le compte de la 8e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».
Après avoir achevé la première période sur un score nul (1-1), les Massaouis se sont finalement imposés deux buts à un.
Durant la saison précédente, les Jaune et Noir avaient battu Oujda à l’occasion de la 19e journée (1-0). Toutefois la formation oujdie s’était imposée face au MAS à l’occasion de la 4e journée (2-1).
Les Fassis ont débloqué le compteur à la 10e minute avec un penalty signé Mohammed El Fkih. Le MCO a recollé au score à la 28e minute avec une réalisation de Paul Bassene. Le MAS a pris l’ascendant à la 58e minute avec un penalty tiré par Oussama Darfalou.
À la suite de ce match, l’équipe de la ville spirituelle du Royaume se hisse à la cinquième place avec 12 points, tandis que le club de l’oriental, 6 points, demeure à la 14e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Maghreb de Fès évoluera à l’extérieur contre le Raja de Casablanca, alors que le Mouloudia d’Oujda jouera à domicile face à l’Olympique de Khouribga.
Fiche technique
Botola Pro D1, 8e journée
Maghreb de Fès – Mouloudia d’Oujda : 2-1, 1-1 à la mi-temps
Au complexe sportif de Fès, samedi 5 novembre 2022, coup d’envoi à 18h
Arbitre : Noureddine Jaafari