Accueil
Accueil

Coup d’envoi à Rabat de la 16è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté

Rabat – Le Coup d’envoi a été donné, vendredi à Rabat, à la 16è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, épreuve du circuit Karate1-Premier League, qui se tient du 13 au 15 mai, à l’initiative de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA).

Cette compétition, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est marquée par une présence distinguée des meilleurs karatékas mondiaux classés au top 100 international.

Cette manifestation sportive, qui se tient à la salle couverte relevant du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, connait la participation de 240 athlètes (hommes et dames), issus de 38 pays.

La sélection nationale comprend 13 athlètes (hommes et dames), dont quatre concourront en kata et neuf en kumité.

Les couleurs nationales seront, ainsi, défendues dans la catégorie kata par Sanae Aguelmam et Aya Noussiri (dames) et Salaheddine El Mansouri et Adnane Hakimi (hommes).

En kumité, seront engagés les karatékas Nisrine Brouk (moins de 67 kg), Fatima Zahra Chajai (moins de 61 kg) et Chaimae El Hayti (-50 kg), côté dames et chez les messieurs, seront présents Said Boubaya (moins de 67 kg), Oussama Dari (-60 kg), Nabil Chaabi et Mehdi Sriti (-84 kg), Anas El Alami (-67 kg) et Abdelaali Jina (-60 kg).

Les qualifications de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté se dérouleront les 13 et 14 mai, alors que la phase finale sera disputée le dimanche 15 mai.

Lire le précédent

Botola Pro D1 « Inwi » (24è journée): Classement

Lire Suivant

Ligue des champions de la CAF (Demi-finale retour): Le Wydad de Casablanca se qualifie à la finale aux dépens du Petro Atlético (1-1)