Accueil
Accueil

Ligue des champions de la CAF (Demi-finale retour): Le Wydad de Casablanca se qualifie à la finale aux dépens du Petro Atlético (1-1)

Casablanca – Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) aux dépens des angolais du Petro Atlético, au terme de la demi-finale retour (1-1) disputée vendredi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié à la finale de cette compétition continentale à la faveur de sa large victoire en match aller sur le score de 3 buts à 1.

Gleison Moreira a ouvert le score à la 21 e minute pour Petro Atlético, avant que Amine Farhane ne réplique à la 28 e minute en inscrivant le but de l’égalisation.

Le Wydad de Casablanca a entamé la rencontre en confiance grâce à sa victoire en match aller, en dominant le cours du jeu dès les premières minutes du match et en créant plusieurs occasions pour ouvrir le score, mais l’équipe angolaise a résisté aux assauts des Wydadis.

Les angolais du Petro Atlético en surpris leur hôte avec un but à la 21 e minute signé Gleison Moreira, mais les hommes de Walid Regragui ont répliqué à la 28 e minute par le biais de Amine Farhane.

Lors du dernier quart d’heure de la 1 ère période, les joueurs de Petro Atlético ont tenté de chercher le deuxième but pour raviver leur espoir de qualification.

En deuxième période, Petro Atlético a accentué sa pression sur la ligne défensive du Wydad pour tenter de se rapprocher du filet du gardien Réda Tagnaouti, mais sans succès.

Face à la pression constante sur le gardien Réda Tagnaouti, l’entraîneur du Wydad a opéré des changements en impliquant le congolais Joville Tsumu à la place de son compatriote Guy Mbenza, ainsi que le jeune Abdallah Himoud, qui a rétabli l’équilibre au milieu du terrain.

Face aux tentatives de l’équipe angolaise, les éléments du Wydad de Casablanca ont réussi à gérer le déroulement de la rencontre pour s’assurer la qualification à la finale.

Le Wydad de Casablanca affrontera en finale le vainqueur de la rencontre Al Ahly et l’ES Sétif.

Lire le précédent

Coup d’envoi à Rabat de la 16è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté

Lire Suivant

FIFA: Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine 2023 à Auckland en octobre prochain