Accueil
Accueil

FIFA: Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine 2023 à Auckland en octobre prochain

Zurich – La cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine 2023 se tiendra le 22 octobre prochain à Auckland/ Tamaki Makaurau, a annoncé la FIFA.

« Prévue dans l’emblématique Aotea Centre, la cérémonie lèvera le voile sur la composition des groupes de ce qui sera la neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, coorganisée l’an prochain par l’Australie et la Nouvelle-Zélande », précise l’instance internationale de football dans un communiqué.

« Les préparatifs vont bon train en Australie comme en Nouvelle-Zélande. Les deux pays seront prêts à accueillir le plus grand événement sportif féminin du monde. Le tirage au sort d’octobre prochain marquera véritablement le début du compte à rebours en vue de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA », a souligné Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, citée par le communiqué.

« Le potentiel et l’impact de cette édition 2023 devraient susciter des vocations et encourager beaucoup de jeunes filles et de femmes à s’impliquer dans le football. Nous avons hâte que ce tirage au sort plante le décor d’une compétition qui fera tout pour repousser les limites de cette discipline », a-t-elle dit.

« En plus d’accueillir le 23 juillet 2023 la cérémonie d’ouverture et le match d’ouverture, auquel participeront les Football Ferns, Auckland/Tāmaki Makaurau sera le théâtre du tirage au sort final. La tenue de cet événement majeur permettra à la Nouvelle-Zélande et à Auckland/Tāmaki Makaurau d’offrir au monde entier un aperçu de notre culture et de nos traditions », s’est réjoui, de son côté, Grant Robertson, vice-Premier Ministre néo-zélandais.

« Avec cette annonce, les choses sérieuses commencent réellement car, à l’issue du tirage au sort, nous connaitrons les équipes que nous accueillerons ici en Nouvelle-Zélande », a-t-il noté.

Les mois à venir s’annoncent palpitants car de nombreuses équipes sont encore en lice dans les qualifications des différentes confédérations, souligne laFIFA, ajoutant que « de juillet à octobre, plusieurs tournois qualificatifs seront notamment disputés en Afrique, Amérique du Nord et Centrale, Amérique du Sud et Océanie ».

Par ailleurs, dix équipes se disputeront les trois dernières places lors d’un tournoi de barrage.

Lire le précédent

Ligue des champions de la CAF (Demi-finale retour): Le Wydad de Casablanca se qualifie à la finale aux dépens du Petro Atlético (1-1)

Lire Suivant

Tennis : Coup d’envoi du 20-ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem