Accueil
Accueil

Le Maroc capable de s’illustrer au Mondial-2022 (Motsepe)

Doha – La sélection marocaine de football est capable de s’illustrer en Coupe du monde au Qatar, a affirmé, lundi, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe.

Les joueurs marocains disposent des atouts nécessaires pour faire bonne figure lors de ce Mondial, a affirmé M. Motsepe dans une déclaration à la presse, au terme d’une visite à une séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au stade Abdullah bin Khalifa à Al-Duhail, aux côtés du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

L’équipe marocaine, forte de joueurs évoluant dans les plus grands championnats européens, est prédisposée à faire montre d’un bon niveau, a-t-il insisté, se disant optimiste quant à la participation africaine à cette grand-messe du football international.

« L’Afrique attend la sélection marocaine, aux côtés des autres équipes africaines », a dit le responsable, exprimant le souhait de voir une équipe africaine qualifiée à la finale.

Par ailleurs, M. Motsepe a salué les efforts consentis par la FRMF pour promouvoir le football au Maroc, sous la conduite sage de SM le Roi Mohammed VI.

Le Maroc débute le Mondial-2022 contre la Croatie, mercredi à 11h00 (GMT+1). Ses deux autres adversaires du groupe F sont la Belgique et le Canada.

Lire le précédent

« Morocco Swim Trek » de retour pour sa 7ème édition du 29 novembre au 4 décembre à Dakhla

Lire Suivant

Mondial-2022 (Groupe F): une programmation qui dicte ses lois