Accueil
Accueil

Réunion entre la Confédération africaine de sauvetage et les fédérations nationales continentales, jeudi à Rabat

Rabat – Le président de la Confédération africaine de sauvetage, Mohamed Ali Ghorbal, tiendra, jeudi au siège de cette instance à Rabat, une réunion avec plusieurs représentants des fédérations nationales africaines de la discipline.

Cette réunion sera marquée par la signature de plusieurs accords de coopération et de partenariat avec les fédérations africaines de sauvetage, en présence notamment de M. Nicaise Karnou, secrétaire général de la fédération centrafricaine de sauvetage et Mady Compaoré, président de la fédération burkinabé et membre de la fédération internationale de sauvetage, indique, mardi, un communiqué de l’organisation africaine.

Cité dans le communiqué, M. Ghorbal, président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, élu récemment à la tête de la Confédération africaine, a souligné que ce conclave permettra de consolider les liens de coopération entre les fédérations africaines afin de mieux servir la jeunesse et le sport dans le continent.

Le Maroc a participé à l’encadrement et l’organisation de plusieurs sessions et ateliers en matière de sauvetage dans de nombreux pays africains, indique, par ailleurs, le communiqué.

M. Mohamed Ali Ghorbal a été élu président de la Confédération africaine de sauvetage pour la période 2021-2024, lors de l’Assemblée générale élective tenue samedi dernier par visioconférence en application des mesures de prévention sanitaires.

Mohamed Ghorbal a été porté à la tête de l’instance continentale après avoir obtenu 40 voix sur 44, succédant ainsi à l’Egyptien Mohamed Ahmed Saleh.

La Confédération africaine de sauvetage, basée à Rabat depuis 2017 après sa délocalisation de Durban (Afrique du Sud), regroupe sous sa bannière 44 fédérations nationales disposant du droit de vote lors des élections.

Lire le précédent

Championnat national de basketball (division excellence): FUS Rabat/AS FAR en ouverture de la saison 2020-2021

Lire Suivant

Tournoi ATP de Montpellier: l’Ecossais Andy Murray éliminé dès le 1er tour