Madrid – L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinícius Júnior, a été suspendu pour quatre matchs par le Comité de discipline de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), à la suite de son expulsion directe lors de la dernière journée de Liga face à Villarreal.
L’international brésilien sera absent des quatre prochaines rencontres de Liga du Real Madrid, dont le Clasico contre le FC Barcelone, prévu le dimanche 25 octobre au Spotify Camp Nou.
Vinícius Júnior avait reçu un carton rouge à la 73e minute du match contre Villarreal. Selon le rapport de l’arbitre de la rencontre, Isidro Díaz de Mera, le joueur a tiré les cheveux du défenseur de Villarreal, Nathan Saliba, « alors que le ballon était en jeu, mais qu’il n’était pas disputé entre les deux joueurs ».
L’arbitre a également relevé une « attitude agressive » du Brésilien envers le corps arbitral, immédiatement après son expulsion.
Outre le Clasico, Vinícius Júnior manquera le déplacement du Real Madrid à Séville, prévu dimanche, ainsi que les rencontres contre le Racing Santander, le 1er novembre, et Valence, à Mestalla, le 7 novembre.