Accueil
Accueil

Copa America 2021: le Qatar et l’Australie déclarent forfait

Buenos Aires – Le Qatar et l’Australie ont renoncé à participer à la Copa America 2021 de football, pour laquelle ils étaient invités, en raison d’un problème de calendrier, a fait savoir mardi un responsable de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), organisatrice du tournoi.

“La Copa America est complétement confirmée, mais le Qatar et l’Australie ne pourront pas venir. La Confédération asiatique a programmé des matches de qualification pour le Mondial-2022 au Qatar à des dates qui chevauchent celles de la Copa”, a expliqué le secrétaire général de la Conmebol, Gonzalo Belloso.

Selon M. Belloso, le Qatar et l’Australie ne seront pas remplacés, ajoutant que les “jours des matches des deux nations invitées, leurs adversaires auront une journée de repos. La Copa gardera toute sa splendeur”.

La Copa America 2021 aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021 en Colombie et en Argentine. Elle devait avoir lieu en 2020, mais avait été repoussée d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.

L’Australie, dont ce devait être la première participation, aurait dû affronter l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay lors de la phase de poules de cette 47e édition de la Copa America.

Le Qatar, déjà invité en 2019, avait été versé dans l’autre groupe avec la Colombie, le Brésil, tenant du titre, l’Equateur, le Pérou et le Venezuela.

Lire le précédent

Tournoi ATP de Montpellier: l’Ecossais Andy Murray éliminé dès le 1er tour

Lire Suivant

Ligue des Champions: large victoire du Bayern chez la Lazio, Chelsea surprend l’Atlético