Rabat – L’entraîneur de l’AS FAR, Pedro Gonçalves, entend insuffler à son équipe un style de jeu porté vers l’avant, basé sur l’intensité et la capacité à imposer son rythme, avec l’ambition de voir le club militaire évoluer dans un registre offensif et conquérant.
Dans un entretien accordé à la MAP, Gonçalves a exposé les principes qui doivent guider son équipe. « Jouer haut, mettre de l’intensité et prendre l’initiative » doivent, selon lui, constituer les bases du jeu de l’AS FAR.
Le technicien portugais veut, toutefois, éviter toute précipitation. Son équipe devra être capable d’imposer son rythme tout en conservant la maîtrise du jeu.
« En Botola, où chaque équipe est capable de poser des problèmes, l’intensité doit aller de pair avec l’intelligence », a-t-il expliqué, notant que l’objectif est de construire une équipe entreprenante, capable d’évoluer dans le camp adverse et de multiplier les situations offensives, tout en conservant une organisation collective solide.
Dans ce sens, Pedro Gonçalves souhaite ainsi capitaliser sur le travail déjà accompli. Le technicien portugais entend conserver les grandes lignes du système de jeu en place, tout en y apportant de nouvelles dynamiques.
L’objectif est, ainsi, d’apporter davantage de variété au jeu de l’équipe et de mieux exploiter les espaces laissés par les adversaires, a-t-il mis en avant.
Cette évolution s’appuie sur une certaine continuité, a relevé le coach portugais, notant qu’une grande partie de l’effectif de la saison dernière a été conservée, « ce qui lui permet de travailler avec des joueurs déjà habitués aux exigences du club ».
Par ailleurs, il a fait savoir que les nouvelles recrues doivent, désormais, trouver leur place dans le collectif. « L’adaptation représente un défi particulier pour les nouveaux joueurs, appelés à découvrir un nouveau style du jeu et de nouvelles exigences », a-t-il noté.
La rotation devrait, ainsi, jouer un rôle important au cours de la saison, a indiqué le Portugais, ajoutant que chaque joueur devra être prêt à répondre présent lorsqu’il sera sollicité.