Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Euro: la fédération anglaise sanctionnée par l’UEFA

Lausanne – La fédération anglaise de football a écopée d’une amende de 30.000 euros pour l’usage par ses supporters de lasers et de fumigènes, ainsi que des « perturbations » durant l’hymne danois lors de la demi-finale de l’Euro mercredi à Londres, a annoncé samedi l’UEFA.

Selon un communiqué de l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA, l’Angleterre a été sanctionnée précisément pour « l’usage de faisceau laser », « perturbations » constatées durant les hymnes nationaux et « allumage de fumigènes ».

L’instance européenne avait annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire contre la fédération anglaise (FA) après des débordements survenus lors de la demi-finale remportée par l’Angleterre contre le Danemark mercredi soir au stade de Wembley, à Londres (2-1 a.p.).

L’hymne du Danemark a ainsi été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité.

De son côté, le gardien danois Kasper Schmeichel a été visé par un faisceau laser, notamment lors du penalty décisif qui a permis à l’Anglais Harry Kane de marquer le but victorieux en deux temps (104e).

L’Angleterre doit affronter l’Italie dimanche également à Londres, dans ce qui sera sa première finale d’un grand tournoi depuis un demi-siècle et son sacre au Mondial-1966 à domicile.

Lire le précédent

Wimbledon: Marija Cicak, la première femme à officier la finale messieurs

Lire Suivant

Wimbledon: Ashleigh Barty s’adjuge son deuxième titre du Grand Chelem