Kénitra – L’Association Sportive des FAR a obtenu 3 points, en ne laissant aucune chance (4-0) à l’Ittihad de Tanger mercredi à Kénitra, à l’occasion de la 15e journée de la Botola Pro D1.
Déjà en tête à la pause (2-0), les militaires ont augmenté leur avance pendant la deuxième mi-temps, faisant évoluer le score à 4-0.
Lors de la saison précédente, Rabat avait nettement surclassé Tanger pour le compte de la 21e journée (4-1), et l’avait emporté face aux Tangérois à l’occasion de la 6e journée (0-2).
La première réalisation a été inscrite à la 10e minute par Mustapha Sahd en faveur de Rabat. L’équipe rbatie a ensuite enfoncé le clou avec un but de Lamine Diakite à la 21e minute, un autre but de Sahd (56e), suivis d’une réalisation de Zakaria Fati à la 80e minute.
Au terme de ce match, l’AS FAR, 31 points, se maintient à la première place, alors que l’IRT reste à la dernière place avec 2 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Association Sportive des FAR jouera à domicile contre le Mouloudia d’Oujda samedi, tandis que l’équipe de la ville du Détroit jouera à l’extérieur face à la Jeunesse sportive Salmi samedi.
Fiche technique
Botola Pro D1, 15e journée
Association Sportive des FAR – Ittihad de Tanger : 4-0, 2-0 à la mi-temps
Au stade municipal de Kénitra, Mercredi 25 janvier 2023
Arbitre : Mohamed Nhayeh