Accueil
Accueil

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing : Huit médailles pour le Maroc, dont trois en or

DNES : Benmassaoud Mohammed

Konya (Turquie) – L’équipe nationale de kickboxing a décroché huit médailles à l’issue de la dernière journée des épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, jeudi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie.

Ainsi, Rima Raihane a décroché la médaille d’or en Full Contact (60 kg) en s’imposant en finale contre la Turque Busra Demiriyak, tandis que Salma Ajebbour a, également, décroché le précieux métal des -56 kg en battant la Turque Ayse Karaca.

Meriem El Moubarik (-52 kg) a remporté l’or en Law Kick, en prenant le meilleur sur la Koweïtienne Siham El Kharifi, tandis que Oumaima Bel Harcha a décroché la médaille d’argent au terme de la finale des -60 kg, disputée face à la Turque Kubra Kocakus.

Asmaa Errakbi a, quant à elle, remporté la médaille d’argent dans la catégorie des -52 kg (Full Contact) en s’inclinant en finale face à Emin Arslan de Turquie.

Chez les hommes, Oussama Hichou Khlfaoui a, également, décroché l’argent des -63,5 kg, en s’inclinant contre l’Ouzbek Farid Aghamoghlaniv.

Youssef Assouik (-75 kg) a remporté le bronze, en s’inclinant en demi-finale face à l’Azerbaïdjanais Ramal Aslanov, tandis que Ibrahim Boudik a remporté la même médaille des -91 kg face à Metin Yuruk de Turquie.

A l’issue de la dernière journée des épreuves de kickboxing, le Maroc a remporté au total 16 médailles dans cette discipline, dont trois en or.

Lire le précédent

Jeux de la solidarité islamique/Karaté : Quatre médailles de bronze pour les sportifs marocains

Lire Suivant

Tomber de rideau sur les 5èmes Jeux de la solidarité islamique