Accueil
Accueil

Rugby: L’Ecosse en tournée en Argentine en juillet

Paris – L’Ecosse affrontera les Pumas à trois reprises lors de sa tournée en Argentine, en juillet, a annoncé jeudi la Fédération écossaise de rugby.

Le XV du Chardon affrontera la sélection locale le 2 juillet à Jujuy (nord-ouest) puis une semaine plus tard à Salta (nord-ouest) avant le troisième et dernier test-match à Santiago Del Estero (centre-nord).

C’est la première fois que l’Ecosse affronte à trois reprises une nation du tier 1 (les meilleures équipes mondiales, NDLR) dans une tournée.

« Nous ne sommes pas partis en tournée ces deux dernières années, donc la tournée d’été en Argentine représente une super opportunité pour nos joueurs de progresser et de renforcer leur cohésion. A moins de seize mois de la Coupe du monde, cette tournée permettra à nos joueurs de gagner en temps de jeu et en expérience », s’est félicité le sélectionneur Gregor Townsend.

« Cette série sera un beau défi à relever car l’Argentine est une fière nation de rugby, avec un superbe palmarès à domicile », a-t-il ajouté.

. 2 juillet

(21h10) Argentine – Ecosse à Jujuy

. 9 juillet

(21h10) Argentine – Ecosse à Salta

. 16 juillet

(21h10) Argentine – Ecosse à Santiago del Estero.

Lire le précédent

WRC/Rallye de Croatie: Rovanperä et Evans en duel interne

Lire Suivant

Tour des Alpes: Le Colombien Lopez remporte en solitaire la 4è étape