Accueil
Accueil

Tour des Alpes: Le Colombien Lopez remporte en solitaire la 4è étape

Paris – Le Colombien Miguel Angel Lopez a remporté en solitaire la 4e étape du Tour des Alpes cycliste, mercredi au sommet de l’ascension de Kals am Grossglockner en Autriche, en décrochant Thibaut Pinot (FDJ) à 700 mètres de l’arrivée.

Le coureur de la formation Astana est sorti du peloton à 4 kilomètres du sommet dans cette étape de 142 kilomètres entre Villabassa en Italie et Kals am Grossglockner en Autriche, pour revenir puis fausser compagnie au grimpeur français et franchir seul la ligne d’arrivée.

Le grimpeur colombien de 28 ans a décroché sa 22e victoire de sa carrière. Il avait levé les bras pour la dernière fois lors de la 18e étape de la Vuelta en septembre 2021.

Dans le peloton, les favoris se sont marqués tout le long de la montée finale, mais Romain Bardet (DSM), troisième de l’étape, a sprinté pour empocher 4 secondes de bonification devant le leader de l’épreuve Pello Bilbao.

Au général, le Français revient donc à 2 petites secondes du coureur espagnol, l’Hongrois Attila Walter restant 3e à 12 secondes.

La 5e et dernière étape avec une boucle moins accidentée de 114,5 km autour de Lienz en Autriche disputée vendredi, proposera 4 ascensions courtes et corsées avec deux répertoriées : Bannberg (5,5 km à 10,2%) et Stona (3,2 km à 11,8 %).

Lire le précédent

Rugby: L’Ecosse en tournée en Argentine en juillet

Lire Suivant

Tournoi ATP de Belgrade: Djokovic en demi-finales